Cycle 3

Election des délégués CE1/CE2 2022/2023

Jeudi 06 octobre, nous avons retrouvé les élèves de CM1/CM2 de la classe de Charlène pour élire nos délégués de classe… Il a fallu choisir entre 4 candidats de CE1 et 4 candidats CE2. Après avoir fait campagne toute la semaine (affiche, discours de campagne), les enfants se sont retrouvés en salle polyvalente pour voter, mais aussi tenir le rôle d’assesseur. Les élèves ont suivi le parcours de vote : bulletin de vote, isoloir, urne, liste d’émargement… De retour en classe nous avons procédé au dépouillement : le suspens était à son comble !

Félicitations aux délégués élus : Anaïs WATTIAU et Mathis BOHEAS (suppléant) en CE1 ; Anaël GAUTIER et Victoire CHAUSSEPIED (suppléante) en CE2.

Rencontre entre anges gardiens

Mardi 15 octobre, les élèves des classes de CP d’Aurélie Lebert et de CM2 ont passé un joyeux moment ensemble sous le soleil automnal.

Après avoir voté côte à côte pour leurs délégués, les élèves avaient préparé des questionnaires en classe afin de préparer cette rencontre.

Chacun a pu poser ses questions aux élèves de l’autre classe et faire connaissance.

Les duos ou trios d’anges gardiens se sont ainsi formés. 

D’autres temps forts seront organisés durant l’année scolaire: bricolage, jeux de société…

A la découverte de nos anges-gardiens …

Le 30 septembre dernier, les élèves des classes de CP et CM1 se sont retrouvés pour participer à un BINGO géant “Apprendre à se connaitre” : trouve quelqu’un qui … a un frère, qui fait de la gymnastique, qui aime les légumes….
Les grands et moins grands se sont ainsi découverts. Puis, ils se sont choisis pour former un binôme/trinôme interclasse qu’ils formeront toute l’année pour se soutenir, partager des temps forts…

Vivement nos prochaines retrouvailles !

A voté !

Jeudi 06 octobre, nous avons retrouvé nos anges-gardiens pour élire nos délégués de classe… Il a fallu choisir entre 12 candidats CP et 9 candidats CM1. Après avoir fait campagne toute la semaine, les enfants se sont retrouvés en salle polyvalente pour voter, mais aussi tenir le rôle d’assesseur. Accompagnés de leurs anges-gardiens CP, les CM1s ont suivi le parcours de vote : bulletin de vote, isoloir, urne, liste d’émargement… Puis les élèves de CP ont pu voter à leur tour.

Félicitations aux délégués élus : Mathéo et Quentin (suppléant) en CM1 ; Lucas et Constance (suppléante) en CP.

Election des délégués

L’élection des délégués s’est déroulée le jeudi 6 octobre. 

En compagnie des CP d’Aurélie Lebert, les CM2 ont exercé leur rôle de citoyen en votant pour leur délégué et sa suppléante. A cette occasion, une urne et des isoloirs avaient été installés dans la salle polyvalente.

Auparavant, les candidats ont tenté de convaincre leurs camarades en réalisant une affiche et en leur présentant leur programme.

L’heureux élu est Marin et sa suppléante Julie. Félicitations à eux!

Un cluedo géant à l’école Saint-Symphorien!

Afin de finaliser leur projet autour des enquêtes, les apprentis détectives des classes de CM1, CM1-CM2 et CM2 ont construit un Cluedo géant en ligne sur le site Genially.

La règle du jeu est simple: explorer toutes les pièces et résoudre les énigmes pour éliminer au fur et à mesure les personnages, les armes et le lieu du crime afin de trouver qui est l’auteur du meurtre du Dr Lenoir dont le corps a été retrouvé dans la cave du manoir Saint-Symphorien.

Equipés de votre stylo et d’une feuille, il va vous falloir vous armer de patience et faire travailler vos méninges pour vous glisser dans la peau d’un détective et aller au bout de l’enquête!

C’est ici que ça se passe: