MS-GS CECILE

Une rencontre et du partage !

Mardi matin, tous les élèves de la maternelle se sont retrouvés dans la cour pour accueillir quatre résidents du Foyer Koria de Couëron. Ils sont venus les bras chargés de belles jardinières qu’ils ont eux-mêmes construites pour participer à notre projet d’année. 

En échange, les élèves avaient préparé un chant, un cahier de dessins et une affiche afin de les remercier. Ce temps de partage s’est clôturé par un goûter pour les petits et grands gourmands.

FETE DE L’ART ET DE LA CULTURE

Jeudi 24 mars, une exposition a réuni tous les travaux des élèves de la Petite Section au CM2 en arts visuels sur le thème du portrait.

En amont, les élèves de chaque classe ont réfléchi à la question: QU’EST CE QU’UN PORTRAIT ?

Leurs idées ont été affichées dans l’école pour les mettre en appétit sur l’exposition.

Le jour J, les élèves ont pu admirer des productions sur ce thème : photographiques, détournements, destructions, à la manière de Pablo Picasso, Alberto Giacometti, Jean Jullien, Jan Arp, Jean Dubuffey…

Chaque classe a clôturé sa visite en proposant un titre à l’exposition. En voici quelques exemples : « Jolis portraits », «  Têtes à gogo », « Visages et corps, tous différents », « Les portraits des élèves et des classes », « Nos corps déformés, transformés », « Portraits et bonhommes déguisés »…

Bravo à tous les artistes!

Célébrations de NOËL à l’église

Les célébrations de Noël à l’église .             

Pour les plus jeunes: 

Jeudi 16 décembre, toute l’école maternelle et les CP sont allés à l’église pour célébrer Noël.

Nous avons chanté : « En famille, en peuple, en église » et «Sa maman l’appelait Jésus».

Nous avons apporté des boules  pour décorer la crèche.

Chaque classe a expliqué comment on essaye de grandir comme Jésus.      

Pour les plus grands:   

Les élèves de l’élémentaire ont participé à la célébration qui nous emmène  à Noël vendredi 17 Décembre. Des élèves avaient préparé un conte « Un sourire qui vaut de l’or ». A l’approche de Noël, nous sommes dans l’attente de quelqu’un d’important… Et cette personne, c’est finalement un enfant… Chaque classe avait préparé un sapin, sur lequel les élèves ont collé une étoile avec une intention particulière, avec un regard bienveillant, en lien avec une parole ou un geste valorisant pour les autres.

Ce fut l’occasion de parler de la famille de Jésus, mais aussi celle de la cellule familiale, mais également de la famille humaine, sans oublier la grande famille chrétienne.

Ce  temps fort a réuni toute notre école à l’église, autour de la crèche.