Archives de l’auteur : Classe de CM1

Une chorale pour Samantha Davies !

La Team initiative-coeur a proposé aux classes le souhaitant, de participer à un projet chorale pour célébrer l’arrivée de Samantha Davies.
Les voix de tous les élèves l’ayant suivi pendant ce Vendée Globe seront compilées pour former un clip vidéo sur la chanson “au coeur de l’océan”.
Avec joie, mais aussi avec un peu de timidité, les élèves de CE1-CE2 et CM1 se sont prêtés au jeu.
Nous avons enregistré leurs voix vendredi dernier.

Ce clip sera projeté à l’arrivée de Sam aux Sables d’Olonne prévue dans une quinzaine de jours. Nous espérons bien en faire partie !!!

 

Classe de CE1-CE2 :

Classe de CE2 :

Classe de CM1 :

Ils sont arrivés !

Le jeudi 28 janvier, les classes participant au projet Vendée Globe ont célébré les arrivées tant attendues des premiers skippers.

Toute la journée les élèves ont dû relever quelques défis : fabriquer 80 fanions symbolisant les 80 jours en mer, réaliser un albatros grandeur nature…. Et surtout réaliser tous ensemble un clip vidéo pour remercier les navigateurs de nous avoir fait vivre cette belle aventure.


 

 

Inauguration de l’Ecole Maternelle

En présence de Monseigneur James, évêque du diocèse ; d’Eric Billet, adjoint du directeur diocésain, ainsi que de Mme Carole Grelaud, maire de Couëron, la communauté éducative de l’école Saint Symphorien a inauguré, mardi 15 octobre,  les locaux de l’école maternelle.

Après un an de travaux, les élèves de maternelle ont été accueillis comme prévu dans leur toute nouvelle école le 2 septembre dernier. Ils ont découvert avec joie le bâtiment flambant neuf et ont plaisir à retrouver chaque jour les « grands » du primaire.

Afin de sceller officiellement la réunification tant attendue des sites primaire et maternelle, toute la communauté éducative de l’école s’est donc retrouvée pour partager ce moment festif.

Après le discours des uns et des autres, Monseigneur James a procédé à la bénédiction de l’école et des familles présentes. Les enfants se sont rassemblés pour chanter le chant évocateur « tous ensemble ». Puis, la soirée s’est prolongée autour du verre de l’amitié.