PS

Première rencontre avec les anges gardiens en tenue de marin !

 Mardi 18 octobre, nous nous sommes retrouvés sous le préau pour constituer des équipes : 1 CM1- CM2 de Charlène/ Camille avec un enfant de la classe de Delphine/Camille et un enfant de la classe de Maryse . Tous habillés en marinière ! Les grands ont gentiment offert un cadeau à leurs 2 anges gardiens : un poisson en origami ! Ils les ont aidés à réaliser un bateau, à choisir un chapeau pour la photo du trio et ont joué avec eux sur la cour ! C’était un agréable moment passés avec les amis de 2 autres classes, que nous appelons « anges gardiens ». Nous aurons l’occasion de nous retrouver de nouvelles fois. 

La galette avec nos anges gardiens

Mardi 17 janvier, les PS-MS et les CM1-CM2 se sont retrouvés pour partager la galette.

Les PS-MS avec Delphine ont cuisiné pour tous lundi de belles galettes des rois à la compote et aux pépites de chocolat et chacun a décoré une couronne pour son grand ange-gardien. Tout le monde se reconnaît à présent : les retrouvailles se sont faites rapidement ! Nous nous sommes souhaité une bonne année et une bonne santé ! Temps de partage de jeux de construction, puis goûter et pour terminer récréation sans les vélos pour profiter des grands !

 

La fête de la rentrée

Comme le veut la tradition, tous les élèves de l’école maternelle se sont réunis pour célébrer la rentrée. Sous le soleil de septembre, ils ont chanté; ils ont découvert les nouveaux élèves et Camille la nouvelle maitresse de petite et moyenne section du vendredi ; ils ont présenté leurs mascottes ; ils ont réunis leurs jolis bricolages dans un panier pour décorer le hall de guirlandes puis ils ont partagé un petit goûter. Chouette cette rentrée !

Un cluedo géant à l’école Saint-Symphorien!

Afin de finaliser leur projet autour des enquêtes, les apprentis détectives des classes de CM1, CM1-CM2 et CM2 ont construit un Cluedo géant en ligne sur le site Genially.

La règle du jeu est simple: explorer toutes les pièces et résoudre les énigmes pour éliminer au fur et à mesure les personnages, les armes et le lieu du crime afin de trouver qui est l’auteur du meurtre du Dr Lenoir dont le corps a été retrouvé dans la cave du manoir Saint-Symphorien.

Equipés de votre stylo et d’une feuille, il va vous falloir vous armer de patience et faire travailler vos méninges pour vous glisser dans la peau d’un détective et aller au bout de l’enquête!

C’est ici que ça se passe:

Une rencontre et du partage !

Mardi matin, tous les élèves de la maternelle se sont retrouvés dans la cour pour accueillir quatre résidents du Foyer Koria de Couëron. Ils sont venus les bras chargés de belles jardinières qu’ils ont eux-mêmes construites pour participer à notre projet d’année. 

En échange, les élèves avaient préparé un chant, un cahier de dessins et une affiche afin de les remercier. Ce temps de partage s’est clôturé par un goûter pour les petits et grands gourmands.