CE1-CE2

Matinée anges-gardiens … sous le signe des arts

Vendredi 14 février,

Dans un premier temps, nous nous sommes retrouvés en petits groupes pour participer à des ateliers artistiques : 

  • les arts du spectacle étaient représentés avec le théâtre : en effet, les Grands nous ont initiés à des jeux théâtraux appris en classe découverte
  • les arts plastiques et visuels également avec la création d’un masque pour Mardi-Gras
  • Les élèves de Grande section avaient également lancé un défi “devinettes des animaux de la forêt ” aux Grands.

Après une récréation entre anges-gardiens, nous nous sommes tous retrouvés pour restituer les jeux théâtraux, dévoiler les réponses aux devinettes et prendre la photo masquée.

C’était encore une très belle matinée de partage!

Première assemblée d’école plénière

Ce matin, lundi 27 janvier 2020 nous étions heureux de nous retrouver pour la première fois en assemblée d’école avec toutes les classes de la petite section au CM2. C’est la réunion des deux écoles, maternelle et primaire, sur le même site, qui a permis d’organiser cette grande assemblée. Chaque élève a retrouvé son ange-gardien pour se déplacer. Les 320 élèves se sont donc réunis dans la salle Boullery (salle de sport en face de l’école) pour que chaque classe expose son projet d’année. Les élèves de maternelle nous ont présenté leur projet sur les animaux, leurs mascottes, les livres sur lesquels ils travaillent, la pièce de théâtre qu’ils sont allés voir. Les élèves de CP et CE nous ont parlé de leur classe découverte à Préfailles et nous ont présenté quelques ateliers théâtre. Les élèves de CM nous ont présenté leur projet théâtre avec entre autre le travail sur les fables ainsi que le travail sur Charlie Chaplin. Tous les élèves ont été très attentifs : félicitations !!