CP-CE1

Encore un peu d’énergie pour cette fin d’année…

Le dernier mardi les élèves se sont retrouvés pour une grande matinée sportive. Les élèves de la petite section aux CP-CE1 étaient mélangés en équipes qui se sont “affrontées” dans différents ateliers : course en poussant une roue, parcours de motricité, course de vélo, course en sac, lancer d’anneaux dans des caisses, lancer de balles sur des grelots, transport d’eau…

Merci aux CM1-CM2 qui ont tres bien encadre les ateliers et merci aux nombreux parents qui ont su motiver les équipes!

Ce fut une journée ensoleillée et fatigante qui s’est terminée par un pique-nique bien sympathique!

Fête du partage

Comme chaque année, la période de Pâques s’est achevée avec la fête du partage. Une sensibilisation avait auparavant eu lieu en faveur de l’association ONPA (Onco plein air) qui accompagne des enfants malades du cancer en leur proposant des activités sportives.

Le mercredi 25 avril, après quelques hésitations dues à une météo capricieuse, la traditionnelle fête du partage s’est déroulée sur la cour de l’école primaire.

Les équipes composées d’élèves de toutes les classes ont participé à de nombreux ateliers tenus par les élèves de CM2: maquillage, chamboule tout, jeux de ballons, brocante. 

Pour finir la matinée dans la joie et la bonne humeur et avant de partir en vacances, les élèves ont profité d’un goûter et ont assisté à une course en sac entre les élèves de CM2.

 

STUDIO PHOTOS!

Retour à l’école !

Installation du studio photos!

Les élèves ont mis en scène leur personnage fantôme sur un fond vert.

Il a fallu se déguiser, bouger, mimer une action!

sous la direction du photographe !

Ensuite, Denis a montré à chaque groupe comment il va procéder à l’incrustation de leur personnage dans une photographie.

Vous pouvez demander à vos enfants de vous expliquer ce qu’ils ont vécu dans l’atelier photo.

Je remercie les parents qui sont venus nous  aider pour gérer les élèves au studio pour  enfiler les costumes.

VISITE SUR SITE

Notre temps fort avec Denis, photographe professionnel, a démarré  sur les sites que nous avions observés précédemment : la friche des bords de Loire et l’ancien bâtiment de la CPAM. 

Les élèves ont choisi un site pour lequel, ils pouvaient imaginer l’apparition d’un “personnage fantôme”!!!!

Les échanges entre les élèves et Denis ont permis de créer plusieurs tableaux pour faire apparaître ces fantômes.

Les autres élèves avaient pour mission d’observer l’infiniment petit autour de nous. Nous avions découvert lors de l’exposition de la Tour à plomb, un travail identique fait l’artiste sur les roches, les cailloux. Ils ont utilisés des loupes pour découvrir cet infiniment petit.

 

 

Nouvel usage pour un abandon!!!

KODAK Digital Still Camera

Pendant cette semaine consacré à notre projet, les élèves ont imaginé un nouvel usage pour l’ancien bâtiment de la CPAM.

Parlez avec votre enfant! Les idées sont nombreuses.

Un remerciement pour les parents présents.

 

 

VISITE AU FRAC

Nos élèves ont bénéficiez d’une rencontre artistique avec les œuvres, de l’artiste Eva Taulois, au FRAC de Carquefou. Une exposition  dont  le dispositif propose des objets et de la couleur entre sculpture et peinture. Des sculptures mis en scène comme au théâtre, au cirque……..

Cette exposition est visible du 22 février au 27 mai 2018.

Le bâtiment du FRAC est entouré d’une grande prairie avec des arbres pour y faire un “déjeuner sur l’herbe” en famille, un dimanche de beau temps.

P1060725