APEL

Assemblée générale de l’APEL 44

                         

Comme chaque année, l’APEL a participé à l’assemblée générale de l’APEL44, l’association qui regroupe l’ensemble des APEL du département.

Cette année, un temps commun rassemblant l’ensemble des APEL et OGEC du département a eu lieu en début de journée. Ce fut l’occasion pour Frédéric Delemazure, directeur diocésain, de réaffirmer l’importance du triptyque Directeur d’établissement, OGEC et APEL.

Durant l’AG, Sébastien Chambeiron, président de l’APEL44 était, quant à lui, ravi de nous annoncer un nombre d’adhérents toujours en hausse avec 29 331 cotisants. Ce fut aussi l’occasion de revenir sur l’année écoulée et de nous présenter son rapport d’orientation pour celle à venir. L’APEL est ressortie motivée comme jamais pour animer et faire vivre l’école avec vous parents !

Jeux de société

Malgré une période compliquée pour tous , L’Apel continue ses actions au sein de l’école  et a pu offrir de nouveaux jeux de société pour les enfants du périscolaire !

Jouer c’est aussi apprendre , nous souhaitons de belles heures de plaisir, de rires et de partage à nos enfants!

Conférence d’Agnès Dutheil

 Conférence d’Agnès Dutheil du 11 mars 2020
organisée à la salle de l’estuaire à Couëron par l’Apel St-Symphorien et les Ape Jean Zay et Marcel Gouzil.
***
Nous avons eu grand plaisir à accueillir et à échanger avec Agnès Dutheil lors de sa conférence sur le thème
« punition, sanction, réparation, vers une autorité positive ».

Mère de 5 enfants, infirmière de métier et formatrice, elle a réussi à développer de manière constructive et anecdotique des outils simples, concrets et efficaces issus de la psychologie positive de l’éducation bienveillante et non-violente avec l’enfant.
Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux : https://www.agnesdutheil.fr/ chaîne YouTube : Agnès Dutheil / page facebook : https://fr-fr.facebook.com/agnes.dutheil/).