CE2

Elections des délégués CE1/CE2 et CE2

Ce mardi 29 Septembre 2020 ont eu lieu les élections des délégués.

Avant de faire l’élection des délégués, nous avons défini le rôle d’un délégué : il doit être le porte-parole de la classe dans l’école, il participe aux décisions prises dans l’école afin d’y améliorer la qualité de vie, résoudre des problèmes…

Ensuite certains élèves ont déposé leur candidature, puis ils ont fait leur campagne électorale : affiche, discours, slogan.

Puis comme il est de coutume depuis quelques années, la salle polyvalente est devenue bureau de vote : y ont été installés une urne, des isoloirs… Des élèves ont pris le rôle d’assesseurs.

Tous les élèves, munis de leur carte électorale scolaire, ont soigneusement choisi le bon bulletin de vote avant de le glisser dans l’enveloppe puis dans l’urne. 

Ensuite est venu le temps du dépouillement et des résultats des votes.

Première assemblée d’école plénière

Ce matin, lundi 27 janvier 2020 nous étions heureux de nous retrouver pour la première fois en assemblée d’école avec toutes les classes de la petite section au CM2. C’est la réunion des deux écoles, maternelle et primaire, sur le même site, qui a permis d’organiser cette grande assemblée. Chaque élève a retrouvé son ange-gardien pour se déplacer. Les 320 élèves se sont donc réunis dans la salle Boullery (salle de sport en face de l’école) pour que chaque classe expose son projet d’année. Les élèves de maternelle nous ont présenté leur projet sur les animaux, leurs mascottes, les livres sur lesquels ils travaillent, la pièce de théâtre qu’ils sont allés voir. Les élèves de CP et CE nous ont parlé de leur classe découverte à Préfailles et nous ont présenté quelques ateliers théâtre. Les élèves de CM nous ont présenté leur projet théâtre avec entre autre le travail sur les fables ainsi que le travail sur Charlie Chaplin. Tous les élèves ont été très attentifs : félicitations !!