CE2b-CM1a

Ich heiße …

Outre le caractère historique; la journée franco-allemande de cette année 2019 fut l’occasion de parler quelques mots d’allemand (en apprenant notamment comment saluer, remercier et se présenter). Merci à Anne qui a revêtu le costume de prof d’allemand!

Pour l’occasion les élèves s’étaient habillés aux couleurs de l’Allemagne!

Visite de la caserne des pompiers

Dans le cadre de notre projet d’année, nous sommes allés visiter la caserne des pompiers.

En amont, en classe, nous avions travaillé l’alerte.

Lors de cette visite, nous avons vu de près les différents engins. On nous a expliqué comment les pompiers sont prévenus et ce qu’ils font quand ils arrivent à la caserne. Enfin, un pompier a revêtu la tenue de feu. 

Un grand merci au papa d’Angèle et son collègue Mickaël!

Voici quelques images.

Commémoration du 11 Novembre

Afin de rendre plus concret le travail fait autour de la commémoration du 11 novembre 2018, nous sommes allés voir le monument aux morts de la commune place de la mairie.

Nous avons repéré la statue d’un poilu portant une grenade dans sa main, la croix de guerre (décoration militaire), différents palmes d’olivier et bien sûr la liste des soldats morts lors de ces deux dernières guerres mondiales.

Nous l’avons comparé aux monuments aux morts d’Abscon (59) que nous avons découvert à travers un texte documentaire en classe. Un travail autour de la tombe du soldat inconnu a aussi été fait. 

Un travail de mémoire important qui peut-être prolongé ce dimanche 11 novembre en assistant à la commémoration du 11 novembre que ce soit à Couëron ou à la télévision.

 

 

LE GRAND JOUR !

Le vote pour l’élection des délégués de classe s’est déroulé avec nos anges-gardiens. Ils ont de l’expérience!!! 😆 

La salle de vote était installée dans notre salle polyvalente. La classe d’Aurélie a procédé au vote de ses délégués.

Ensuite le vote s’est déroulé pour notre classe.

Belle leçon de vivre ensemble!

De partage d’expérience!

De transmission des savoirs!

KODAK Digital Still Camera

 

 

Fête du partage

Comme chaque année, la période de Pâques s’est achevée avec la fête du partage. Une sensibilisation avait auparavant eu lieu en faveur de l’association ONPA (Onco plein air) qui accompagne des enfants malades du cancer en leur proposant des activités sportives.

Le mercredi 25 avril, après quelques hésitations dues à une météo capricieuse, la traditionnelle fête du partage s’est déroulée sur la cour de l’école primaire.

Les équipes composées d’élèves de toutes les classes ont participé à de nombreux ateliers tenus par les élèves de CM2: maquillage, chamboule tout, jeux de ballons, brocante. 

Pour finir la matinée dans la joie et la bonne humeur et avant de partir en vacances, les élèves ont profité d’un goûter et ont assisté à une course en sac entre les élèves de CM2.