Les anniversaires de juillet

Au restaurant!

Mardi 27 juin, nous sommes allés au restaurant, le “François II”. Nous avons été accueilli comme des rois par les serveurs, et par Monsieur et Madame Evain. Nous avons mis notre tenue de gala. Le repas fut un régal. Voici le menu:

Mise en bouche:
Gougère et roulé au fromage frais aux fines herbes
Gaufre de pomme de terre à la truite, mousse curry et gingembre
Médaillon de pintade farcie à la tome de Couëron, perle et carotte confite à l’orange
Délice aux fraises, parfait glacé fraise-basilic et jus de fraises rhubarbe

no images were found

Projet cinéma, dernier épisode: notre film Drivers!

Notre projet d’année s’est achevé par la réalisation de notre film d’animation Drivers. Une année de travail a été nécessaire pour le réaliser. Il a fallu passer par différentes étapes:
1) Le choix du thème: une course poursuite
2) Chacun a écrit un synopsis à partir de ce thème. Celui de Justine a été retenu.
3) Il a fallu ensuite imaginer ce que nous filmerions à travers la création d’un storyboard.
4) La réalisation des décors pour pouvoir mettre en avant la course poursuite à travers les Etats Unis: banque à New York, Maison Blanche, colline de Hollywood, Death Valley…
5) Le tournage, enfin! Plus de 200 photos ont été prises pour mettre en mouvement les deux voitures, celle des voleurs et celle de la police.
6) Le montage réalisé par la maîtresse.
Une avant-première a été proposée à nos anges gardiens de la classe de Nelly, puis les parents d’élèves ont pu découvrir le film lors de la fête des projets.
A regarder sans modération!


Voici le lien sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=nCHNtoWK-oY

Déjeuner au restaurant comme les grands!

Lundi 26 juin nous sommes allés entre anges-gardiens au restaurant Le François 2 pour déguster un délicieux repas. Nous étions tous bien habillés et avons été reçus comme des grands! Aperitif (pétillant avec gougère et roulé au fromage), entrée (gaufre de pomme de terre à la truite), plat (médaillon de pintade farcie à la tome de Couëron, perles et carotte a l’orange) et dessert (délice aux fraises) ont ravis nos papilles… Merci Madame et Monsieur Evain!

no images were found

Il fait trop chaud pour travailler…

Oui mais le soucis c’est qu’a l’école on travaille! Alors ces derniers jours nous avons organisé les choses un peu différemment… Les classes de Gaetane et Cécile ont fini par travailler dehors pendant que celles de Maryse et Delphine restaient bien calfeutrées dans leur classe moins chaudes… et pendant la récréation les élèves ont été aspergés au jet d’eau !!!

no images were found

 

1, 2, 3 nous irons au parc… 4, 5, 6 cueillir des fraises!

Jeudi 15 juin, les élèves des classes de Maryse et Delphine sont partis a la Chasseloire cueillir des fraises! Ils se sont bien amusés a trouver les plus belles, les plus grosses et les bouches se sont vite remplis et les paniers aussi… 8kg en tout! Nous avons pu aussi observer les autres fruits et légumes qui poussent la-bas, les allers-retours des tracteurs, les animaux dans un enclos. Enfin ils ont joué dans les jeux mis a disposition dont un vieux tracteur qui a fait fureur…

Ensuite le car nous a transporté vers le Parc de la Gournerie pour pique-niquer, jouer dans les jeux, se promener, lire… bref passer du bon temps!

Au retour les enfants fatigués se sont endormis dans le car puis a nouveau reposés dans la classe.

Avant de partir nous avons goûté des fraises bien sur!

classe de Delphine:

no images were found

classe de Maryse :

no images were found

les cuistos rigolos

Deux mercredis de suite les élèves sont allés par petits groupes avec Mariette dans la cuisine du collège où Véronique les attendaient pour un atelier de cuisine proposé par la Sodexo. Ils étaient vêtus d’un tablier et d’une toque pour réaliser des nez de clowns : sablés chocolatés surmontés d’une fraise tagada.

Ils sont revenus fiers de leur création qu’ils ont apporté à la maison pour les partager en famille.

no images were found