Archives mensuelles : janvier 2023

Le KINBALL

Pour jouer, il faut 3 équipes de 4 joueurs et un gros ballon d’1m22 de diamètre. Les 3 équipes se dispersent autour du ballon. Trois membres d’une équipe vont « geler » le ballon (le porter tête baissée) et le quatrième va taper dedans soit en le poussant avec la paume des mains, soit en serrant ses mains ensemble et en le frappant. Juste avant, il doit dire le mot « omnikin » et la couleur d’une des 2 autres équipes. L’équipe appelée doit rattraper le ballon avant qu’il ne tombe par terre. Si le ballon touche terre, l’équipe qui devait le rattraper ne marque pas de points, les deux autres équipes en gagnent un. Si elle le rattrape, il ne se passe rien. A la fin l’équipe gagnante est celle qui a le plus de points.

Nous aimons bien le kinball parce qu’on peut jouer avec les copains en équipe. C’est aussi rigolo parce que quand on voit le gros ballon arriver sur  nous, on a l’impression qu’il va  nous écraser !

Adrien et Constant.

Première rencontre avec les anges gardiens en tenue de marin !

 Mardi 18 octobre, nous nous sommes retrouvés sous le préau pour constituer des équipes : 1 CM1- CM2 de Charlène/ Camille avec un enfant de la classe de Delphine/Camille et un enfant de la classe de Maryse . Tous habillés en marinière ! Les grands ont gentiment offert un cadeau à leurs 2 anges gardiens : un poisson en origami ! Ils les ont aidés à réaliser un bateau, à choisir un chapeau pour la photo du trio et ont joué avec eux sur la cour ! C’était un agréable moment passés avec les amis de 2 autres classes, que nous appelons « anges gardiens ». Nous aurons l’occasion de nous retrouver de nouvelles fois. 

La galette avec nos anges gardiens

Mardi 17 janvier, les PS-MS et les CM1-CM2 se sont retrouvés pour partager la galette.

Les PS-MS avec Delphine ont cuisiné pour tous lundi de belles galettes des rois à la compote et aux pépites de chocolat et chacun a décoré une couronne pour son grand ange-gardien. Tout le monde se reconnaît à présent : les retrouvailles se sont faites rapidement ! Nous nous sommes souhaité une bonne année et une bonne santé ! Temps de partage de jeux de construction, puis goûter et pour terminer récréation sans les vélos pour profiter des grands !