PROJET VENDEE GLOBE

Le départ de la course a été donné le dimanche 8 novembre. Depuis nous vivons la course et le projet à fond !! Ce projet donne lieu à de nombreuses activités.

En classe, nous avons suivi une visio avec Clarisse Cremer. Nous faisons différents ateliers : tracer le parcours du skipper sur un globe, écrire des phrases avec des mots précis sur la mer, écrire un message d’encouragement aux skippers…

Nous participons à un concours de dessins. Il faut réaliser une fresque collective sur « Je dessine mon Vendée Globe ». Les classes gagnantes auront la chance d’avoir la venue du skipper Clarisse Crémer en classe !

Les élèves suivent l’avancée des skippers en déplaçant leur bateau sur un grand planisphère. Les élèves sont répartis en 8 équipages et chaque élève suit un ou deux skippers. Ils écrivent un journal de bord, découvrent plein d’informations sur la course à travers des lectures.

 Nous avons aussi créé notre propre bateau sur Virtual Regatta : le “ce1ce2symphorien”. Nous le dirigeons en classe et certains élèves prennent le relais le soir à la maison et le weekend.