Archives de l'année 2022

Avant Noël, on a bricolé entre anges gardiens

Les élèves de CP d’Aurélie Lebert et les CM2 ont partagé un beau moment autour d’un bricolage de Noël le mardi 13 décembre.

Pour tracer, découper, coller, décorer, un peu d’aide de la part des plus grands était la bienvenue. Chacun a fait part de créativité pour créer une jolie étoile à suspendre dans le sapin.

Prochain rendez-vous

en janvier pour déguster la traditionnelle galette des rois!

Noël entre anges-gardiens !

Ce mercredi, nous avons retrouvé nos anges-gardiens pour une matinée jeux et bricolage de Noël. Malgré les nombreux absents, les élèves ont été heureux de se retrouver entre classes.

Les grands nous avaient préparé une surprise : ils ont entonné, déguisés, une chanson de pirates puis ils nous ont appris le refrain de ce fameux chant corsaire. Fantastique! Par la suite, les élèves se sont offerts des petits cadeaux de Noël, clins d’oeil aux projets réciproques. Cette matinée s’est clôturée par une récréation commune.

Merci nos anges-gardiens et joyeuses fêtes à tous !!!

La mise en projet de notre classe de mer …

Aujourd’hui même, les élèves de moyenne et grande section ont découvert leur véritable projet d’année : une classe de mer !

De bon matin, chaque classe a affronté le froid pour partir en équipes à la chasse aux indices dans les cours de l’école.

Voici en vrac les indices dénichés par nos courageuses équipes : un car scolaire, un doudou, un pyjama, des lits, le chiffre 2 (pour 2 nuits), une épuisette, un crabe, une étoile de mer, du sable, des coquillages, des bottes, un ciré, un calendrier (dont certains jours du mois de mai ont été coloriés), une valise, une brosse à dents, les photos de nos classes puis celles de Laurence, Mariette et Ivane.

Nous nous sommes ensuite regroupés pour réunir nos indices et deviner avec joie le trésor :

notre voyage au bord de la mer !

Les élèves se jettent à l’eau !

Ce mercredi, les élèves ont vécu une matinée inédite : ils ont participé à des ateliers scientifiques sur le thème de l’eau.

“A quoi sert le savon?, “Qu’est ce qui flotte ou coule?”, “ça coule ou ça flotte dans l’eau salée?”, “Quel le pouvoir de capillarité de l’eau?”, “Que peut-on mélanger avec l’eau?”, “Si l’on joue avec des glaçons, que deviennent-ils? Comment en fabriquer de nouveau?” telles étaient les question que les élèves se sont posés et ont pu vérifier grâce aux parents accompagnateurs!