Un mardi au Mont Saint-Michel

Note : petite erreur de manipulation hier soir pour le site. Excusez-nous pour le retard.

Ce matin, nous nous sommes levés à 6h45 pour prendre la route vers la Normandie, et tout spécialement vers le Mont Saint-Michel. A 10 h, nos 3 guides nous attendaient en bas du Mont et nous ont conté l’histoire de ce rocher. Puis, nous avons entamé l’ascension du village médiéval sous un beau ciel bleu. Nous avons visité l’abbaye et sommes dorénavant incollables sur le style gothique et roman ! 

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés pour pique-niquer.

L’après-midi, nous avons découvert la baie du Mont Saint Michel autrement  : les pieds dans la vase pour une expédition scientifique !

Armé de notre courage, nous nous sommes aventurés sur la baie parfois glissante voir mouvante… En effet, nos guides ont expliqué le phénomène de sables mouvants par une démonstration puis les volontaires s’y sont testés, à leurs risques périls! Dans ce grandiose espace avec une vue imprenable sur la face nord du Mont, les élèves ont pu marcher, courir et découvrir l’écosystème local, la chaîne alimentaire ainsi que le fonctionnement des marées.

De retour au manoir, une douche expressément prise, les élèves ont pu se retrouver au calme dans leurs chambres respectives pour une veillée plume à la main…