Notre projet Vendée Globe : c’est parti !!!

Avant les vacances de la Toussaint, nous avons découvert notre projet grâce à une chasse aux indices que nous avons fait dans la cour. De retour en classe nous avons réuni tous les indices et nous avons découvert que nous allions suivre la course du Vendée Globe.

Pendant les vacances, certains élèves ont eu la chance d’aller visiter le village du Vendée Globe aux Sables d’Olonne, certains ont rencontré des skippers et même visité l’intérieur d’un bateau ! Ils nous ont ramené des posters.

Le mardi 3 novembre nous avons eu la chance d’être en visio avec un skipper : Sébastien Simon. Nous lui avons posé plusieurs questions que nous avions préparé en classe. Nous espérons qu’il pourra venir nous voir après la course.

Nous avons aussi suivi une visio avec Clarisse Cremer.

Le départ de la course a été donné le dimanche 8 novembre. Depuis nous vivons la course et le projet à fond !!

Les élèves suivent l’avancée des skippers en déplaçant leur bateau sur un grand planisphère. Les enfants sont répartis en 9 équipages et suivent chacun 3 ou 4 skippers. Ils écrivent un journal de bord, découvrent plein d’informations sur la course à travers des lectures quotidiennes.

Nous avons aussi créé notre propre bateau sur Virtual Regatta : le “symphocecm”. Nous le dirigeons en classe, et certains élèves prennent le relais le soir à la maison et le weekend.