Semaine voile: c’est le jour 1 !

Aujourd’hui, nous avons dû être patients ! Nous avons commencé notre semaine “voile” par une matinée de “cours”. Nous avons appris à faire quelques nœuds marins (nœud en huit, nœud plat et le nœud pêcheur).

Puis, nous avons partagé notre pique-nique avec les classes d’Aurélie et de Nelly. Ils nous ont raconté leurs aventures de la matinée sur l’Erdre. Nous avions hâte de faire nos premiers “pas” nous aussi sur l’eau !

Puis le moment est venu de mettre à notre tour, nos gilets, coupe-vents et pantalons de pluie. Après quelques explications de Benoit et d’Erwan, nos moniteurs, nous sommes montés sur le seil par équipage de 5-6 enfants. Nous avons fait quelques exercices d’équilibre à quai et avons vite été rassurés : ce “gros” bateau est plutôt stable et nous ne risquions pas de couler ou de tomber à l’eau !

 

Puis, Erwan nous a tractés jusqu’à un coin d’eau protégé du vent et nous avons appris à pagayer, barrer et donc à diriger le bateau . Nous avons fait quelques petits jeux (courses et recherches d’objets flottants dans l’eau). Difficile de se coordonner à 6 ! Mais nous avons appris à être solidaires et à coopérer pour faire avancer le bateau de façon efficace .

Le soleil était au rendez-vous ! Et nous avons passé une très bonne journée. Vivement demain qu’on recommence et qu’on essaie avec les voiles ![BMo_scrollGallery id=315 sG_thumbPosition=bottom sG_images=1 duration=slow gallery_width=600 gallery_height=400 thumbs_width=100 thumbs_height=100 sG_caption=1 sG_start=1 sG_loop=1 sG_loopThumbs=1 sG_clickable=1 sG_opacity=40 sG_area=200 sG_scrollSpeed=2 sG_autoScroll=0 sG_aS_stopOnOver=1 sG_diashowDelay=0 sG_followImages=1 sG_responsive=1 ]