Archives mensuelles : janvier 2022

INCRUSTATION SUR FOND VERT

Aujourd’hui, nous avons été dans la salle partagée pour apprendre à faire un film en faisant des incrustations sur fond vert. En groupe, nous avons d’abord choisi un fond pour jouer une scène.

Nous avons même appris à disparaitre!

Nous avons regardé des extraits de films pour trouver les effets spéciaux.

Pour la prochaine séance,  nous devons écrire un petit texte pour faire un petit film par groupe.

C’était drôlement amusant!

 

Deuxième séance de cinéma “Bonjour le monde”

La  deuxième séance de cinéma a eu lieu ce jeudi 6 janvier au Montluc Cinéma de Saint Etienne de Montluc.

Cette fois c’était un film d’animation qui était à l’affiche: “Bonjour le monde”. Dans ce film, des marionnettes en papier maché prennent vie  dans de superbes décors colorés. Ce film nous raconte la vie de la faune et de la flore de nos campagnes. 

Un film très réaliste qui a plongé les enfants au coeur de la nature, au milieu des brochets, butors, grenouilles, libellules, castor…

Tous ont beaucoup apprécié. Ils ont rigolé parfois, ont été surpris à d’autres moments voire même eu un peu peur pour certains animaux.

Y aura-t-il une prochaine séance? Là est la question que se posent les enfants.

Ci-dessous les photos des spectateurs avant le début de la séance:

Qui a remporté la première loupe d’or?

Depuis le lancement de notre projet “Les CM mènent l’enquête”, les élèves de la classe ont été répartis dans quatre agences de détectives: l’agence Sherlock Holmes, Miss Marple, Hercule Poirot et Laura Holt.

Chacun est donc susceptible de faire rapporter des points à son équipe pour remporter la Loupe d’or. Comment gagner des points? Grâce à certains travaux comme les calculs posés, la dictée, le rallye lecture mais aussi grâce à son comportement bienveillant vis à vis des autres. Lors de la dernière semaine avant les vacances de Noël, des énigmes étaient à résoudre chaque jour. C’était là encore l’opportunité de faire gagner son équipe!

La Loupe d’or est remise en jeu à chaque nouvelle période. Un bilan sera fait en fin d’année scolaire.

Pour la période d’avant Noël, c’est l’agence Miss Marple qui a remporté la Loupe d’or. Bravo à Timothey, Ludivine, Pierre, Eva, Enora, Thomas et Valentin!