Archives mensuelles : novembre 2021

Jeux de société PS n°2

Pour la deuxième fois cette année, les Petites Sections ont pu découvrir des jeux de société grâce à la présence des parents. Merci à eux ! C’est l’occasion d’apprendre à jouer chacun son tour, lancer un dé, avancer son pion, compter, parler, observer, mémoriser … Bravo à tous !

Assemblée générale de l’APEL 44

                         

Comme chaque année, l’APEL a participé à l’assemblée générale de l’APEL44, l’association qui regroupe l’ensemble des APEL du département.

Cette année, un temps commun rassemblant l’ensemble des APEL et OGEC du département a eu lieu en début de journée. Ce fut l’occasion pour Frédéric Delemazure, directeur diocésain, de réaffirmer l’importance du triptyque Directeur d’établissement, OGEC et APEL.

Durant l’AG, Sébastien Chambeiron, président de l’APEL44 était, quant à lui, ravi de nous annoncer un nombre d’adhérents toujours en hausse avec 29 331 cotisants. Ce fut aussi l’occasion de revenir sur l’année écoulée et de nous présenter son rapport d’orientation pour celle à venir. L’APEL est ressortie motivée comme jamais pour animer et faire vivre l’école avec vous parents !

spectacle le jardin de Clément

Mercredi 10 novembre, toutes les classes de l’école maternelle ont pu découvrir un spectacle interactif : LE JARDIN DE CLEMENT .  De manière poétique, les enfants ont découvert un jardin potager au fil des saisons et ont pu observer des graines, des fruits , des légumes , des fleurs et même les petits bêtes des jardins.

Les enfants ont participé activement, ont mimé les gestes du jardinier et chanté . 

Télécharger (PDF, 817KB)

 

fête de l’automne des PS

A l’occasion de l’entrée dans l’automne, chaque classe de la maternelle était invitée à s’habiller avec les couleurs de l’automne. Ce fut l’occasion en classe de faire des arbres d’automne avec différentes techniques : peinture de formes de feuilles, peinture avec des brosses , peinture au doigt, collage de gommettes /feuilles, collage de play-maïs et de feuilles de couleurs . Les œuvres sont visibles dans le couloir!