Archives mensuelles : octobre 2019

Nos déléguées sont élues!

Le lundi 30 septembre, nous avons fait l’élection des délégués avec nos anges gardiens de la classe de Valérie. 

Nous sommes allées dans la salle polyvalente et nous avons montré à nos anges gardiens (surtout les CP) comment voter.

D’abord il fallait que les assesseurs vérifient notre carte d’électeur, puis on devait prendre une enveloppe et les bulletins de vote. Ensuite, on se rendait dans l’isoloir pour mettre notre bulletin dans l’enveloppe avant de le mettre dans l’urne. Enfin l’assesseur tamponnait notre carte d’électeur et nous devions signer la liste d’émargement.

Clément

Lors du dépouillement, ça n’a pas été facile de départager les candidats, alors la maîtresse Céline, nous a fait faire un deuxième tour.

Nos déléguées élues sont Louise en CM1 et Diane en CM2. Leurs suppléants sont Maëlann et Antoine.

Maëlann

Inauguration de l’Ecole Maternelle

En présence de Monseigneur James, évêque du diocèse ; d’Eric Billet, adjoint du directeur diocésain, ainsi que de Mme Carole Grelaud, maire de Couëron, la communauté éducative de l’école Saint Symphorien a inauguré, mardi 15 octobre,  les locaux de l’école maternelle.

Après un an de travaux, les élèves de maternelle ont été accueillis comme prévu dans leur toute nouvelle école le 2 septembre dernier. Ils ont découvert avec joie le bâtiment flambant neuf et ont plaisir à retrouver chaque jour les « grands » du primaire.

Afin de sceller officiellement la réunification tant attendue des sites primaire et maternelle, toute la communauté éducative de l’école s’est donc retrouvée pour partager ce moment festif.

Après le discours des uns et des autres, Monseigneur James a procédé à la bénédiction de l’école et des familles présentes. Les enfants se sont rassemblés pour chanter le chant évocateur « tous ensemble ». Puis, la soirée s’est prolongée autour du verre de l’amitié.