Archives du mois de juin 2019

Petite promenade au bord de l’eau

Mardi 25 juin, nous sommes partis nous promener sur les bords de Loire. Nous avons observé les maisons, leur taille, les matériaux de construction…

Nous sommes allés jusqu’à la Maison dans l’eau où nous avons laissé libre court à notre imagination quant à ses habitants, son mobilier…

Ensuite nous avons profité d’une séance à la Médiathèque où nous avons découvert une nouvelle façon de raconter les histoires; à l’aide d’un kamishibaï.

A la découverte des abeilles…

Le grand-père d’Anatole, apiculteur est venu nous présenter des abeilles enfermées entre 2 verres pour que nous puissions les observer de près en toute sécurité. Il nous a expliqué de nombreuses choses sur les abeilles, leur morphologie, leurs métiers, la façon dont elle fabrique le miel. Pour cela il avait apporté une ruche avec des cadres et l’un d’eux était rempli de miel!

Ensuite il nous a fait déguster du miel à la petite cuillère. C’était vraiment une visite délicieuse! Comme il nous restait du miel nous avons décidé d’inviter nos ange-gardiens à goûter des petites tartines de miel que nous avons patiemment tartinées le lendemain matin!

dav

De nouveaux secouristes!

Pour clore leur formation de secouristes, les élèves ont passé un petit examen pour vérifier s’ils savent alerter et réagir en cas de brûlure, saignement ou  traumatisme. L’examen a été passé deux par deux. C’est un pompier qui a évalué leurs capacités.

Tous ont été diplômés! Félicitations!