Archives du mois de janvier 2019

Rencontre avec les anges-gardiens (partie 2)

Mercredi 23 janvier, nous nous sommes de nouveau retrouvés pour des activités de peinture et de construction avec les anges-gardiens. Nous avons dans un premier temps préparé des pantins de loup et de cochon. Nous avons découvert des jeux de construction ensemble.

Dans un deuxième temps, Mme Lecorre nous attendait au rez-de-chaussée pour faire l’intérieur des bâtiments réalisés la semaine dernière: des lits, des bibliothèques, des lavabos, des bureaux, des élèves, des bancs, des cuisines…. tout en Légos!!

Ich heiße …

Outre le caractère historique; la journée franco-allemande de cette année 2019 fut l’occasion de parler quelques mots d’allemand (en apprenant notamment comment saluer, remercier et se présenter). Merci à Anne qui a revêtu le costume de prof d’allemand!

Pour l’occasion les élèves s’étaient habillés aux couleurs de l’Allemagne!

Visite de la caserne des pompiers

Dans le cadre de notre projet d’année, nous sommes allés visiter la caserne des pompiers.

En amont, en classe, nous avions travaillé l’alerte.

Lors de cette visite, nous avons vu de près les différents engins. On nous a expliqué comment les pompiers sont prévenus et ce qu’ils font quand ils arrivent à la caserne. Enfin, un pompier a revêtu la tenue de feu. 

Un grand merci au papa d’Angèle et son collègue Mickaël!

Voici quelques images.

Visite de la caserne des pompiers

Au mois de janvier, dans le cadre de notre projet autour de la santé et de la prévention, nous sommes allés visiter la caserne des pompiers de Couëron. Nous avons vu les différents engins d’intervention, la salle radio dans laquelle arrivent les informations pour les pompiers, la tenue de feu. En classe, le papa d’Angèle qui est pompier est venu nous apprendre à donner l’alerte.

Nous connaissons maintenant beaucoup de choses et sommes capable de porter secours.

Rencontre avec les anges gardiens (partie 1)

Mercredi 16 janvier, les élèves se sont retrouvés d’abord à l’étage pour réaliser une production sur le thème des Trois Petits Cochons.

Ensuite, SURPRISE!!! Les enfants sont allés au rez-de-chaussée: des caisses entières de Légos!!! Ils ont construit librement et ils ont reproduit des murs en Légos: une salle de sieste, une salle de classe et la cantine!

La semaine prochaine, ils feront l’intérieur des bâtiments de notre future école en Légos.