Articles publiés par Gaëtane Labarre

Après-midi kaplas

Lundi 25 février, nous avons passé l’après-midi dans le gymnase.

Quand nous sommes arrivés, nous avons découvert les constructions des classes de Delphine, Maryse et Cécile  réalisées le matin: un dragon, (?), des immeubles, une ville (?). C’était impressionnant!!

Deux animateurs ont expliqué comment construire chacun une tour, soit 27 au total: 5 étages, un plancher, deux “griffes” qui serviront ensuite à relier toutes les tours…. pour en faire un pont!! 

Avec calme et patience, les enfants ont bien écouté les consignes données par les animateurs, et BRAVO!! C’était chouette!!

A la fin de la journée, nous nous sommes tous réunis pour démonter et ranger ces 15 000 kapkas!!

Rencontre avec les anges-gardiens (partie 2)

Mercredi 23 janvier, nous nous sommes de nouveau retrouvés pour des activités de peinture et de construction avec les anges-gardiens. Nous avons dans un premier temps préparé des pantins de loup et de cochon. Nous avons découvert des jeux de construction ensemble.

Dans un deuxième temps, Mme Lecorre nous attendait au rez-de-chaussée pour faire l’intérieur des bâtiments réalisés la semaine dernière: des lits, des bibliothèques, des lavabos, des bureaux, des élèves, des bancs, des cuisines…. tout en Légos!!

Rencontre avec les anges gardiens (partie 1)

Mercredi 16 janvier, les élèves se sont retrouvés d’abord à l’étage pour réaliser une production sur le thème des Trois Petits Cochons.

Ensuite, SURPRISE!!! Les enfants sont allés au rez-de-chaussée: des caisses entières de Légos!!! Ils ont construit librement et ils ont reproduit des murs en Légos: une salle de sieste, une salle de classe et la cantine!

La semaine prochaine, ils feront l’intérieur des bâtiments de notre future école en Légos.

Visite du chantier de la future école

Mercredi 21 novembre, les classes de Cécile et de Gaëtane sont allées se promener à l’école primaire pour voir l’avancée des travaux. 

Quelle surprise en arrivant ! Un camion grue déchargeait les planches pour la charpente et les murs en bois de l’étage étaient arrivés dans un autre camion.

Après être rentrés dans leur classe, les élèves ont dessiné ce qu’ils avaient vu.